la Ferme des Grands Noyers

Une oasis est née

https://cdn-s-www.lejsl.com/images/DB07DB73-AB28-4F67-AF3A-9DD211316334/BJP_02/crepes-soupe-et-animaux-a-la-ferme-des-grands-noyers-de-verosvres-1566681446.jpg

Tim, Ariane, Hélène, Lucile, Lorette et Eric, septembre 2019

 

Après plus d'un an riche de rencontres et d'échanges avec de nombreux porteurs de projets, une grande partie venue par l'annonce diffusée sur le site de Terre de Liens, un premier couple tente l'aventure, Emilie et Yohann automne 2018. Merci à eux pour leur courage intrépide de pionniers, leur aide inestimable et leurs grands coeurs généreux qui donnent la note de départ au projet habitat partagé. Ils ne resterons pas pour des raisons familiales mais restent dans notre coeur.

Lucile et Tim arrivent en Février 2019

Via le dispositif "Start Agri" de la Chambre d'agriculture, Lucile installe avec l'aide d'Eric une houblonnière expérimentale à la Ferme des Grands Noyers. Tim son mari lui prête main forte tout en terminant un Master de politique en Economie Sociale et Solidaire à Lyon.

 

Ariane et son jeune fils Maxime rejoignent l'équipe peu après avec un projet de Maraichage et transformation sur la ferme.

Les serres et irrigations s'installent in extrémis et les appartements se terminent: Une Oasis pour trois foyers est née!

 

 

 

 



14/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres